Comment améliorer son transit intestinal ?

Coliques, constipations, ballonnements, diarrhées… Si vous êtes sujet à de fréquents problèmes de digestion et de transit intestinal, sachez avant tout qu’ils sont liés à votre mode de vie. Afin de vous débarrasser de ces difficultés digestives une bonne fois pour toutes et de favoriser un excellent transit intestinal, découvrez 3 astuces incontournables !

Une bonne hydratation, au moment propice

L’eau est sans l’ombre d’un doute, le remède clé pour améliorer votre transit intestinal. Mine de rien, elle permet d’évacuer les impuretés du corps, tout en régulant l’organisme pour un meilleur passage des aliments. Cependant, encore faut-il sélectionner votre eau astucieusement, puis la boire au bon moment. Il est par exemple impératif de boire un verre au réveil, et d’éviter d’en prendre pendant les repas. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des breuvages autres que l’eau du robinet. Pour avoir un bon transit intestinal, l’eau chaude et citron est fortement recommandée. Il y va de même pour les liquides riches en magnésium, les jus de fruits, les jus verts et les jus mélangés avec une pointe d’épice (cannelle, anis vert, etc.). Pareillement, privilégiez les bouillons de légumes sains et fortifiants par excellence.

Le rééquilibrage alimentaire pour améliorer votre transit intestinal

C’est assez des flatulences et des problèmes de selles, il est temps d’équilibrer votre assiette et de manger plus sainement. Pour faciliter votre transit intestinal, pensez également à choisir votre nourriture avec beaucoup d’attention. Misez essentiellement sur les aliments riches en fibres comme les céréales et bien entendu, les légumes et fruits. De la même manière, consommez moins de sucreries et de viandes grasses. Les nutritionnistes privilégient par exemple la viande de poisson, plutôt que le porc ou le bœuf. Et pour finir, n’hésitez pas à remplacer votre huile habituelle par l’huile d’olive qui est plus délicate et légère à la cuisson comme à la digestion.

Transit intestinal : zoom sur les plantes incontournables

Vous avez essayé tous les médicaments pour soulager les douleurs, sans grand succès jusqu’ici ? Plutôt que de gaver votre estomac de substances chimiques, le mieux serait de vous tourner vers des techniques naturelles plus efficaces. Pour ce faire, les médecins conseillent vivement les plantes et huiles essentielles, comme elles sont particulièrement inoffensives. Prenez par exemple votre tisane avec de la menthe, de la camomille ou de l’artichaut. Enfin, la racine de rhubarbe, les fibres ou encore les pruneaux sont d’excellentes plantes pour accélérer la digestion et apaiser les sensations de lourdeur pendant le transit intestinal.

Le tiers-payant comment ça marche ?
Comment soigner un rhume ?