Comment soulager les douleurs dorsales ?

Exercices physiques, étirements, mode de vie saine, alimentation équilibrée… Certes, ces méthodes sont pratiques pour soulager les maux de dos, mais elles n’agissent pas forcément sur le long terme. À moins que vous ayez un coach qui vous guide dans les bons gestes lors de vos activités physiques, et un nutritionniste pour équilibrer votre poids, découvrez ces conseils efficaces contre les douleurs dorsales.

Douleurs dorsales : l’efficacité de la chaleur

Vous sentez vos muscles se tendre et se contracter après une séance de natation, de gymnastique ou de sport intense ? Vous ressentez des douleurs dorsales aiguës après avoir porté un meuble lourd ? N’attendez pas longtemps avant d’agir, car pour soulager les muscles, une bonne réactivité est de mise. En effet, plus vous attendez, plus les muscles risquent de se raidir et de causer plus de douleurs dans les prochains jours à venir. Pour ce faire, la solution la plus facile serait de combattre le feu par le feu afin de décontracter les muscles. Vous pouvez par exemple y appliquer de l’eau chaude contenue d’une bouillotte. Par ailleurs, des patchs chauffants spécialement conçus pour réduire les douleurs dorsales sont vendus en pharmacies et parapharmacies.

Douleurs dorsales : les atouts de la médecine douce

La médecine douce a fait ses preuves au cours de ces dernières années, et l’on sait aujourd’hui qu’il existe plusieurs techniques pour apaiser les douleurs dorsales. Parmi les médecines douces les plus réputées, l’ostéopathie permet de soulager les muscles à partir de certains points. La séance se déroule sans la moindre douleur et une seule consultation suffit pour se sentir de nouveau en forme. D’autre part, vous pouvez également opter pour la kinésithérapie qui consiste à faire de la rééducation, à gagner de la souplesse et à alléger les douleurs dorsales. Enfin, l’acupuncture, la médecine douce qui se pratique avec des aiguilles, régularise l’énergie dans le corps et diminue systématiquement les maux.

Douleurs dorsales : les solutions médicamenteuses

Force est de constater que les antalgiques sont incontournables pour limiter la sensation des douleurs dorsales. La plupart du temps ces dernières sont dues à un faux mouvement, à une mauvaise posture ou encore à des maladies musculaires parfois inévitables. Pour y remédier rapidement, n’hésitez pas à prendre des antalgiques comme le paracétamol. Par ailleurs, les anti-inflammatoires sont également efficaces pour réduire autant que possible les maux de dos. Pour finir, n’hésitez pas à vous procurer une ceinture lombaire, bien que les résultats ne soient pas plausibles sur le long terme.

Le tiers-payant comment ça marche ?
Comment soigner un rhume ?