C’est quoi le 100% santé ?

Malgré l’arrêt maladie permise a tout professionnel, payer ses frais médicaux constitue une obligation pour chacun. Or, le coût des traitements peut rapidement porter atteinte aux finances personnelles et aux économies durement constituées pendant des mois. Ainsi, recourir à une assurance 100 % santé s’avère judicieux, non seulement pour recevoir les soins nécessaires, mais aussi pour protéger son épargne.

Quels soins sont pris en charge par le 100% santé?

La mutuelle 100 % santé prend en charge les principaux traitements relatifs aux maladies de surcharges provoquées par les activités professionnelles. En effet, les maladies d’audition, de vue et d’ouïe sont couvertes par cette assurance et ce, quel que soit le montant des frais y afférents. En général, il suffit de faire un diagnostic chez un médecin accrédité de zone euro pour être indemnisé. De plus, pour les maladies courantes comme la perte de vue ou d’audition, chaque dépense des étapes du traitement est couverte . Du rendez-vous chez un opticien ou un ORL jusqu’à l’encaissement des médicaments à la pharmacie, tout est à la charge de la mutuelle. Par ailleurs, il n’y a aucune restriction, il est possible de choisir le médecin le plus proche ou celui qui vous convient.

Quid des accessoires ?

La plupart du temps, le rendez-vous chez l’opticien aboutit par le port de paires de lunettes, de lentilles ou une modification du degré des verres. Ce qui peut coûter une petite fortune si l’on souhaite avoir un peu de confort ou de personnalisation du support de vue. Ainsi, beaucoup de gens se limitent aux fonctionnels. Cependant, avec la mutuelle 100% santé, les dépenses sont couvertes jusque dans les détails. Ce qui implique que tout travailleur aura le privilège de choisir ce qui lui convient de mieux sans à se soucier de la facture y résultant. Idem pour les supports d’auditions et les prothèses dentaires, plus besoin de choisir le traitement à moindre frais chez le dentiste ou l’ORL.

Comment souscrire à la mutuelle ?

Pour adhérer à ce type d’ assurance, il faut réunir la totalité des pièces administratives requises . À cet effet, prévoyez le fait de remplir une fiche qui contiendra votre nom et prénom. Vous devrez également y mentionner votre adresse ainsi que le lieu de résidence principale si possible. En outre, vois devrez  y inscrire votre Numéro de sécurité sociale et le régime de sécurité sociale que vous souhaitez souscrire. Fournissez un RIB pour   permettre les prélèvements mensuels ou un chèque si vous n’avez pas de compte bancaire.

Quelles démarches pour résilier une mutuelle ?
Comment se faire rembourser par sa mutuelle ?