Quel tarif pour une mutuelle senior ?

En quête d’une meilleure formule pour votre assurance senior ? En atteignant l’âge idéal pour souscrire, les ainés visualisent déjà le contrat sur lequel ils seront remboursés au mieux. Afin d’avoir la couverture nécessaire et y faire face, vous avez le choix sur la mutuelle senior au niveau de leur santé.

Quel tarif pour une mutuelle senior ?

La mutuelle senior étant enregistrée comme un complément d‘assurance afin de renforcer les garanties dont vous avez besoin, comme les consultations auditives, dentaires, optiques ou bien l’hospitalisation. À noter que le complément ne rembourse que les tarifs non pris en charge de l’assurance santé.

Par contre, le tarif de la mutuelle se situe en moyenne entre 46 et 150 euros par personne. Le coût des formules dépend de l’âge de personne, ainsi plus de risques de le couvrir durant les périodes maladives. Mais cela dépend également des garanties prioritaires sélectionnées dans le contrat de la mutuelle, le délai de carence et le type de contrat.

Tarif moyen selon le contrat

Il faut prendre en compte que plus vous avez de l’âge, plus plusieurs risques peuvent vous atteindre, ainsi le tarif augmente. Pour un senior à partir de ses 70 ans, la mutuelle peut s’élever jusqu’à 95 euros par mois. Mais les bonnes qualités ayant un bon rapport prix contiennent des formules incluses en supplément.

La protection de votre retraite se base également sur la formule de la mutuelle senior, dans le but d’anticiper dès maintenant les risques de demain. Par contre, vous pouvez souscrire en couple pour les contrats de mutuelle, avec un tarif destiné particulièrement pour deux personnes âgées. Ce tarif s’élève de 180 à 240 euros par mois selon les profils des souscripteurs. Par contre, il ne faut pas s’attarder sur les prix minimaux, afin d’éviter les mauvaises surprises durant la présentation des cas.

Faire attention au prix du contrat de la mutuelle senior

Il faut prendre en compte que les meilleures mutuelles à souscription ne sont ni celles très chères ni celles trop basses, mais il faut prendre en compte la notoriété de leur service. Bien que chacune des entités se particularise des formules d’engagement, il faut également étudier les services rendus avec le prix proposé.

La mutuelle senior rembourse les consultations médicales jusqu’à 150 % sur les restes que rembourse l’assurance santé de la personne même. Ainsi, bien avant de vous engager sur un contrat, il faut que vous vérifiiez en particulier les conditions de souscription et l’étendue de leur prestation.

Quelles démarches pour résilier une mutuelle ?
Comment se faire rembourser par sa mutuelle ?